Promotion

Actions et supports de communications de la Ligue d'Occitanie de Hockey

La ligure, grâce à Pierre-Yves poursuit son développement au Nord-Est de Toulouse.
Ces nouvelles actions au collège Georges Brassens vont permettre à de nouveaux jeunes de découvrir notre formidable sport.
Pour ceux qui seront mordus, et ils seront nombreux c'est certain, le Saint-Sulpice Hockey Club les accueillera avec grand plaisir.

 
L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air  
Notre jeune Lucas issu du club de l'Isle Jourdain a été sélectionné en équipe de France masculine U16 de hockey.
 
Cette année il participera au championnat d’Europe en Hockey 5 qui aura lieu à Wałcz en Pologne.
Sa jeune équipe, ambitieuse et motivée, souhaite mettre toutes les chances de son côté en effectuant un stage de préparation avant la compétition.
Ils ont décidé de lancer une campagne de financement participatif pour faire de cette aventure une expérience extraordinaire et boucler une partie de notre budget lié à notre stage de préparation ! 
 

Le crowdfunding est une façon innovante de trouver des fonds pour financer un projet. Dans la plupart des cas, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permettent aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés. C’est avec FOSBURIT, plateforme de financement collectif spécialisée dans les projets sportifs (www.fosburit.com), qu'ils organisent cette campagne.

 
Cette campagne de financement participatif doit leur permettre de réunir 3000€ pour financer une partie de leur stage de préparation.
 
Alors dès à présent, rejoignez notre aventure en participant au projet : 
 
Merci à tous pour votre soutien !

 

Mi-Novembre Kevin Davant a démarré une période de 8 mois de Service Civique au sein de la Ligue.

Son engagement portera sur le développement de la pratique féminine, qui comme nous en sommes tous persuadé est un véritable levier de croissance pour notre sport et aussi un excellent moyen d'entretenir une très bonne ambiance dans les clubs. La ligue compte actuellement près de 30 % de femmes, le Toulouse Université Club et le HCS de Samatan-Lombez sont les clubs les plus féminisés de la ligue.

Kevin a fait ses début dans le hockey à l'Isle Jourdain Hockey Club dont il a été un des tous premiers adhérents.

Il s'est ensuite un peu éloigné de notre sport au profit du Rugby avant de revenir en force. Il joue actuellement dans l'équipe Sénior d'IJHC qui est en seconde position dans le championnat de Pré-National 3.

Bienvenue à Kevin !

L’année universitaire a commencé pour tous les étudiants de la région.
Un rassemblement de tous les étudiants de la région est prévu mardi 25 octobre à 20H30 au gymnase de l’INSA à Toulouse. 
La réunion se poursuivra par l’entraînement.
L’objectif est d’échanger sur le programme d’actions et de se projeter sur la participation d’une équipe à la phase de qualification pour les Championnats de France Universitaire qui se dérouleront les 7 et 8 mars prochains à Orléans.
L’objectif est de rassembler tous les étudiants et étudiantes et de créer une équipe hommes et une équipe dames. 
Si cette option n’est pas réalisable nous pourrons présenter une équipe mixte.

Notre Assemblée Générale annuelle s'est déroulée le jeudi 13 Octobre dernier à la Salle des fêtes de Samatan.

Nous étions une quinzaine de participants de la ligue et Madame Manuel qui représentait le Comité Régional Olympique et Sportive nous a fait le plaisir de se joindre à nous. Elle a d'ailleurs été absolument ravie de partager le dynamisme et la convivialité de l'assemblée.

Vous pouvez télécharger le compte-rendu complet mais s'il fallait résumer en quelques mots le contenu de cette réunion il faudrait tout d'abord dire que la ligue poursuit un développement soutenu avec une augmentation de 10 % de ses membres cette année.

La dynamique va se poursuivre cette saison avec en particulier l'arrivée du terrain synthétique à Toulouse mais aussi avec le renfort d'Adrien Da Cunha qui terminera sa formation en décembre et assurera ensuite la mission d'agent de développement au sein du comité départemental de Haute-Garonne.

Autre évènement marquant, Sophie Raffy quitte le poste de trésorière après 3 années passées au bureau. Elle se consacre désormais à la présidence du club Omnisports du Toulouse Université Club. Richard Castel, qui a joué quelques années au sein de l'équipe Séniors d'IJHC et qui est toujours présent lors des grands rendez-vous du club a accepté de prendre la relève. Merci à lui et merci à Sophie pour son engagement exigeant.

Parmi les nouveaux bénévoles actifs de la ligue, Jonathane Campion, lui aussi un ancien de l'équipe Séniors d'IJHC et qui joue actuellement en loisir au HCS vient aider Stéphane Viel à la commission arbitrage. Il sera plus particulièrement en charge du suivi dans le comité du Gers alors que Stéphane se consacrera à la Haute-Garonne et au Tarn.

Dans ce formidable élan, deux nouvelles recrues rejoignent également les rangs pour animer la Commission féminine : Tatiana Dintros et Patricia Castel arrivent avec toute leur énergie pour donner envie à un nombre toujours plus important de jeunes filles de venir prendre du plaisir à pratiquer notre sport favori.

Un grand merci à toutes à tous pour cette engagement au côté du bureau. Toutes les bonnes volontés sont toujours très bien accueillies, alors si un sujet vous tient à cœur ou si tout simplement vous souhaitez apportez une contribution active n'hésitez pas à nous contacter !

Excellente saison 2016-2017 à toutes et à tous !

Sous-catégories